Résultats de l'appel à Actions Spécifiques 2011 PDF Imprimer
Vie du GDR GPL
Écrit par Yves Ledru   

Résultats de l'appel à Actions Spécifiques 2011

Suite à l'appel à Actions Spécifiques lancé en 2011 par le GDR GPL, 4 propositions d'Actions Spécifiques ont été sélectionnées. Il s'agit de:

  • Environnement de test et de protection pour applications ubiquitaires géo-localisées, portée par Romain Rouvoy (LIFL)
  • Ingénierie du logiciel pour les systèmes hétérogènes : bilan, verrous et défis, portée par Benoit Combemalle (IRISA)
  • Modélisation et analyse des systèmes embarqués, portée par Jean-Michel Bruel (IRIT)
  • Expert User Modelling, portée par Sophie Dupuy-Chessa (LIG) et Xavier Le Pallec (LIFL)

Toutes les propositions ont fait l'objet d'une expertise par les membres du bureau du GDR GPL et par plusieurs membres du comité scientifique du GDR GPL. Chacune des actions produira un rapport sur ses travaux à la fin de l'année 2011.

 

 


 

Texte de l'Appel à Actions Spécifiques 2011

Le GdR Génie de la Programmation et du Logiciel met en place en 2011 une action d’incitation à la collaboration entre équipes. Le GDR GPL soutiendra en 2011 un petit nombre d’ "actions spécifiques".  Ces "actions spécifiques" peuvent viser l'édition d'un ouvrage de synthèse et/ou contribuer à la création d'un nouveau groupe de travail du GDR GPL. Elles peuvent aussi viser un objectif d'intégration d'outils logiciels issus de plusieurs équipes du GDR, par exemple en travaillant sur des standards d'interopérabilité. Le sujet du projet doit relever du spectre scientifique du GDR Génie de la Programmation et du Logiciel.

Le soutien financier du GDR (de 2000 à 5000€ par action spécifique) peut correspondre à la prise en charge de déplacements des participants à une réunion de travail en 2011.

Le dossier de candidature comprendra :

  • Une fiche de candidature au format ci-joint reprenant le titre du projet, les informations sur le porteur du projet et les coordonnées administratives de l’unité CNRS qui gérera l’aide du GDR.
  • Une description d’environ 2 pages de l’action envisagée, mentionnant l’utilisation qui sera faite de l’aide
  • La liste des personnes ou équipes qui participeront à l’action, avec leur laboratoire de rattachement.

Il doit être envoyé en PDF (un seul fichier PDF avec l’ensemble du dossier) à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . . Une première date limite pour les propositions est fixée au 10 avril 2011. Les demandes seront examinées par le bureau du GDR GPL, qui demandera le cas échéant l’avis du conseil scientifique du GDR GPL.

Dossier de candidature (Word)

Dossier de candidature (PDF)

Mise à jour le Vendredi, 13 Mai 2011 09:52